Accueil                                                                          La censure ! ------->

Dérapent dans le département 13 : juges huissiers no-tai-res administrateur judiciaire avo-cats  po-li-ciers et  sur le reste de la France  
Une République avec des notables qui pillent le peuple comme avant 1789 sûr de leur impunité par la protection des confrères comme à NIMES, PAU, CHALON, GRENOBLE .
Ci-dessous, enfin un juge ose réagir face aux trafics crapuleux d'avocats. Certains préfèrent s'arranger avec les partis adverses pour piller les patrimoines et se partager les biens des victimes qui viennent chercher de l'aide auprès d'eux. Dans ce milieu du droit trop s'entendent avec les juges pour barrer les recours.

La suite ?
https://www.20minutes.fr/article/2713467/commentaires
Marseille : Un avocat aixois mis en examen et écroué pour violation du secret professionnel

JUSTICE Pénaliste et ancien bâtonnier, Jean-Louis Keita a notamment défendu Omar Raddad, Patrick Henry ou encore Jacques Vergès

20 Minutes avec AFP Publié le 07/02/20 à 15h26 — Mis à jour le 07/02/20 à 15h26 9 commentaires 86 partages

 

Selon le code pénal, cette infraction est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende (photo d'illustration) — M.Libert / 20 Minutes

Un avocat du barreau d' Aix-en-Provence , Jean-Louis Keita, a été mis en examen et écroué dans le cadre d'une enquête pour révélation d'information sur une enquête ou une instruction à une personne susceptible d'y être impliquée, a annoncé vendredi le parquet de Marseille .

Jean-Louis Keita est un pénaliste, ancien bâtonnier. Il a notamment défendu Omar Raddad, Patrick Henry ou encore Jacques Vergès.

Révélation d'information sur une enquête

Il a été mis en examen jeudi par deux magistrats instructeurs du tribunal judiciaire de Marseille cosaisis, « des chefs de violation du secret professionnel et révélation d'information sur une enquête ou une instruction pour crime ou délit puni de 10 ans d'emprisonnement, relevant de la criminalité ou délinquance organisée, à une personne susceptible d'y être impliquée », précise le parquet de Marseille dans un communiqué.

Selon le code pénal, cette dernière infraction est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

A l'issue d'un débat contradictoire, précise le parquet, M. Keita a été placé sous mandat de dépôt.

Jean-Louis Keita, qui a passé une partie de sa vie en Guinée, s'est réfugié chez sa mère à Aix-En-Provence après l'exécution de son père, chef de l'armée guinéenne, en 1971.

9 commentaires 86 partages

20 Minutes © Copyright 20 Minutes