User-agent: Mediapartners-Google* Disallow:POLICIERS BAVURES AU DESSUS DES LOIS ! ! COMME DANS UNE <a href="http://www.youtube.com/watch?v=DbT3eiW5ZG4">dictature</a> ! JUSTICE AU SERVICE DU PEUPLE ? JUGEZ

Accueil  

Dérapent dans le département 93 juges régisseur huissiers notaires avocats gendarmes poli-ciers et sur le reste de la France

Des policiers qui sont la honte de la police ! Leurs permettre d'échaper à la justice comme ceux de Grenoble est pire ! !

Il manque les noms des policiers en cause ! Pourquoi ? Censure ?

Une publication du Nouvel Obs du 27/11/10

[INTERVIEW] Bavure à Montfermeil : "le parquet s'est fait l'avocat des policiers"

Maître Yassine Bouzrou est l'avocat d'Abdoulaye Fofana, qui avait été victime des violences des policiers en 2008 à Montfermeil. Il annonce à Nouvelobs.com qu'il va demander, au ministre de la Justice, l'ouverture d'une enquête administrative contre le substitut du procureur qui était à l'audience pour son attitude vis-à-vis des prévenus. 

Le parquet de Bobigny a requis jeudi entre 3 et 8 mois de prison avec sursis contre les policiers qui avaient été mis en cause dans des violences à Montfermeil, en 2008, lors d'une interpellation qui avait été filmée. Comment s'est déroulée  l'audience  ?

SUR LE MÊME SUJET

- L'audience s'est déroulée correctement pour ce qui est des magistrats du tribunal correctionnel. Ils avaient prévu beaucoup de temps, ce qui a permis de visionner la vidéo en intégralité. Ce qui m'a déçu, en revanche, c'est le comportement du substitut du procureur qui, pendant les débats, s'est attaqué à la partie civile en se positionnant clairement du côté des policiers. Il a notamment fait état d'une autre procédure ouverte contre x, faisant comme si la partie civile était poursuivie.

Le plus choquant, pendant les réquisitions, c'est que l'on a eu l'impression que le substitut du procureur se faisait l'avocat des policiers. Au lieu de soutenir une accusation, il a utilisé 90% de son temps à les défendre. Il a ainsi fait valoir qu'il y avait des "circonstances explicatives" des violences policières, à savoir le lieu et la difficulté de la mission des policiers. 

C'est du jamais vu. C'est la première fois que je vois un procureur prendre la défense de prévenus. Les avocats de policiers l'ont d'ailleurs eux aussi compris ainsi, puisqu'ils ont déclaré qu'ils s'attendaient, compte tenu de la position affichée par le parquet, à des réquisitions de relaxe.

J'ai été surpris, en outre, de voir que le substitut du procureur n'avait pas versé au dossier le casier judiciaire de l'un des policiers qui a été condamné dans le cadre d'une autre procédure ; il n'en a même pas parlé pendant l'audience.

Il a aussi été fait état à l'audience, pour la première fois depuis le début de cette affaire, de "faux" procès verbaux établis par les policiers (les policiers n'avaient pas mentionné les violences qu'ils ont commises contre Abdoulaye Fofana dans le hall de l'immeuble dans le procès verbal à l'issue de son interpellation, ndlr). Pourtant, ils n'ont pas été poursuivis pour ces "faux".
Enfin, le substitut du procureur a souhaité faire témoigner le maire de Montfermeil à l'audience (Xavier Lemoine, maire UMP, ndlr). Curieux, quand on sait qu'il n'a pas été témoin de ce qui s'est passé. Est-ce alors parce qu'il a écrit une lettre de soutien aux policiers ? Cette demande du parquet semble, là encore, montrer qu'il a pris parti pour les policiers.

Pourtant, vous nous aviez dit mercredi "appréhender sereinement" l'audience.

- Je reste optimiste dans la mesure où les magistrats du siège ont fait leur travail, ils ont donné l'apparence d'une transparence totale. Je ne suis pas non plus surpris, car je sais que les magistrats du parquet sont aux ordres, alors qu'ils sont censés parler au nom de la société. Mais là, c'est flagrant, ils ont bel et bien franchi la ligne rouge.

Que pensez-vous par conséquent d es 3 à 8 mois de prison avec sursis requis contre les prévenus ?

- Si les prévenus n'avaient pas été des policiers, les peines requises auraient été beaucoup plus importantes.

Envisagez-vous un recours ?

- Il y a quelques semaines, le garde des Sceaux (Michèle Alliot-Marie à l'époque, ndlr) avait ordonné une enquête administrative au sujet des propos d'un magistrat qui avait, selon la presse, comparé la police française à la Gestapo
Je vais demander, moi aussi, au ministre de la Justice, l'ouverture d'une enquête administrative contre le substitut du procureur qui était à l'audience pour son attitude vis-à-vis des prévenus.
Je souhaite par ailleurs que l'enquête administrative puisse donner des réponses sur la mystérieuse disparition du dossier concernant l'affaire, en 2008, au parquet de Bobigny. Ce qui avait bien arrangé ce dernier, à l'époque, puisque cela lui avait permis de modifier ses poursuites...

Interview de Me Yassine Bouzrou, avocat d'Abdoulaye Fofana, par Sarah Halifa-Legrand - Nouvelobs.com

(vendredi 26 novembre)

Des policiers qui avaient falsifié des dépositions pour faire condamner une personne.
Anonymat garanti, ils pourront être discrètement recyclés dans des sociétés privées de flicage de particuliers.

Bobigny/policiers: le TGI inquiet

AFP 15/12/2010 | Mise à jour : 16:36

Les magistrats du tribunal de grande instance de Bobigny, réunis en assemblée générale, ont rappelé leur attachement à la séparation des pouvoirs, se disant inquiets et indignés, après des réactions qui ont suivi   la condamnation de sept policiers à de la prison ferme.

Dans une motion adoptée mercredi, ils "s'inquiètent gravement de ce que certains policiers aient pu se croire autorisés à encercler le tribunal de voitures toutes sirènes hurlantes pour soutenir des collègues condamnés pour des faits particulièrement graves".
Quelque 200 policiers s'étaient rassemblés devant le tribunal, vendredi peu de temps après le jugement.   Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait plusieurs fois déclaré que cette condamnation pouvait "apparaître, aux yeux des forces de sécurité, comme étant disproportionnée".

Les magistrats, qui "tiennent à rappeler avec force leur attachement au principe de la séparation des pouvoirs", "s'indignent de certaines prises de position ayant conduit à contester publiquement une décision de justice".
Ils rappellent que les décisions juridictionnelles "ne peuvent être contestées que par la voie d'appel".
Ils soulignent "la bonne qualité des relations et du travail" effectué avec les policiers de Seine-Saint-Denis, "malgré une insuffisance criante de moyens".

Ma Réponse :
Oui, je connais, j'ai un site qu'on trouve très facilement en tapant les cinq lettres RIPOU, j'ai subi les même méthodes de faux avec succès des policiers.
Je suis en première ligne avec les cinq lettres RIPOU.

Les PV falsifiés, pour certains sont une habitude. A Grenoble, ils ont fait cela sur commande de magistrats. Lisez la procédure en ligne avec les témoignages, vous jugerez des manipulations qui règnent dans nos institutions.

C'est rare qu'ils laissent la vérité éclater et que des sanctions soient prises. C'est tentant pour certains de fonctionner comme la GESTAPO, on fusillait des otages pour terroriser ceux qui refusaient de collaborer.

Trop de personnes dans nos institutions sont tentées par les méthodes de dictateurs.

René FORNEY 0613845996